Préambule

, par Marie-Claude Ozanne

Nos activités de groupe peuvent avoir des effets extrêmement bienfaisants voire thérapeutiques mais elles relèvent, hormis le travail sur l’enfant intérieur, du développement personnel et non de la psychothérapie. Elles ne dispensent nullement d’un suivi médical et/ou psychologique. Un cabinet de consultation en relaxologie, psychanalyse et olfactothérapie peut vous recevoir en séances individuelles à Romans-sur-Isère.

"Hier j’étais intelligent et je voulais changer le monde. Aujourd’hui je suis sage et je me change moi-même." D.D. Rumi

La crise systémique (donc globale et complexe, et pas seulement économique ou financière ou écologique ou spirituelle ou...) et la crise de conscience que nous traversons nous mettent en situation de devoir agir à plusieurs niveaux en même temps. Si possible rapidement car — nous en faisons tous l’expérience — tout va très vite actuellement ! Or aucun changement durable au plan collectif ne peut s’effectuer sans changement en soi-même, et c’est bien là toute la difficulté : changer vraiment est la chose la plus difficile qui soit !

Nous continuons donc à privilégier dans nos propositions les approches centrées sur la personne, à travers ce qu’elle vit intérieurement et les liens qu’elle tisse avec son environnement, humain et non humain.

S’enregistrer et recevoir nos informations

Marie-Claude Ozanne