Cercles de rêves Atelier d’exploration des rêves

, par Marie-Claude Ozanne

Nos rêves nocturnes sont considérés comme le langage de l’inconscient. Ils auraient donc des choses importantes à nous livrer, et il semble qu’ils aient toujours intéressé les humains. Penchons-nous sur leurs secrets.

" Sans interprétation, le rêve resterait cette tentative avortée, un essai parmi une multitude, que l’on ne sait que reproduire, (...) peut-être indéfiniment." Tobie Natan, La nouvelle interprétation des rêves

Dans le respect de l’intimité de chacun(e) et avec l’aide des résonances offertes par le groupe, nous nous pencherons avec délicatesse sur les précieux messages qui, via le langage symbolique de nos rêves, viennent nous dire quelque chose, nous confirmer une information connue, nous en délivrer une non connue, nous proposer une solution là où il y a impasse, en bref nous éclairer et nous soutenir sur notre chemin psychologique et spirituel.

Outre le sens dégagé, qui viendra éclairer de façon réjouissante le conscient du rêveur ou de la rêveuse et à son tour enrichir son répertoire onirique et symbolique, les participant(e)s développeront peu à peu leur capacité à interpréter leurs rêves par eux(elles)-mêmes.

Les cercles de rêves ont lieu à la villa Pagnon, certains vendredis soirs de 19h à 21h, par cycles de 3 à 5 séances.
Ils sont animés et accompagnés par Marie-Claude Ozanne, psychanalyste, relaxologue et formatrice, passionnée par le monde des rêves dans une approche symbolique inspirée de celle de Carl Gustav Jung.

Tarif : libre participation en conscience à partir de 10 euro la séance

Dates : 7 avril, 12 mai, 16 juin 2017 de 19h à 21 h