Stages résidentiels

"J’ai vraiment dû dépasser des préjugés avant de me lancer. Je me disais « ce n’est pas pour toi », « qu’est ce que je vais bien pouvoir raconter ? », « les autres vont me juger », « c’est peut-être une secte ».
Après avoir décortiqué mes inquiétudes, je me suis rendue à l’évidence : je me cherchais des fausses excuses (le prix, les dates, le thème…) parce que j’avais peur. Peur de l’inconnu, des autres, de moi. Mais pour une fois dans ma vie, j’ai choisi d’oser, de prendre un risque. Et je ne l’ai pas regretté, bien au contraire, cela m’a donné une force nouvelle dont je ne me soupçonnais pas capable. C’est pourquoi je pense sérieusement que tes stages devraient être remboursés par la Sécurité sociale !"
(Anne-Lise, Lyon)


Participer à un stage résidentiel est un magnifique cadeau à (se) faire. Plus il m’est donné l’honneur d’en animer, plus je mesure le bien-fondé et la force de ce type de "chantier" où l’on retrousse les manches pour s’atteler à faire émerger une part d’essentiel en soi. Jugez-en :

- les stages en formule résidentielle permettent de s’immerger dans un travail sur soi à l’abri des sollicitations et des contraintes de la vie sociale ordinaire, d’où une plus grande disponibilité pour accomplir un travail en profondeur et une intégration optimale
- les résonances avec les autres participant(e)s créent une véritable synergie qui accélère les processus de prise de conscience et de transformation et soutiennent de façon remarquable chacun(e) des stagiaires dans son parcours
- cette formule permet un travail concentré sur un laps de temps court et l’action croisée d’outils d’exploration et de cheminement extrêmement diversifiés, d’où une très grande richesse de situations à vivre, à explorer, à apprendre.

J’ajoute que, probablement parce que je n’ai jamais voulu donner un nom à ma façon de travailler ni en faire une "méthode" — ce qui, du coup, n’attire pas l’attention des media — mes stages se déroulent avec de petits effectifs dans une ambiance intimiste et chaleureuse où la confiance est aisée à installer.

Si aucun stage n’est une panacée en soi, l’expérience vécue dans ce cadre constitue souvent une étape déterminante pour la personnne, notamment si elle bénéficie en parallèle d’un accompagnement individuel ou si elle est déjà en cheminement intérieur.


Pour lire des témoignages : cliquez ici et aussi cliquez là

Modalités des stages résidentiels

Billets dans cette categorie